L'Aube des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde ° L'Aube des Héros ° sur le serveur : Le Culte de la Rive Noire à Worl of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un peu d'ordre... (juste un peu ^^)

Aller en bas 
AuteurMessage
Madpopple
Guildiens
Madpopple


Nombre de messages : 15
Age : 38
Classe : Chasseur
Métiers : Mineur / Ingénieur + cuistot/peche/soins
Date d'inscription : 14/04/2007

Un peu d'ordre... (juste un peu ^^) Empty
MessageSujet: Un peu d'ordre... (juste un peu ^^)   Un peu d'ordre... (juste un peu ^^) Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:36

Je constate depuis maintenant un bon moment qu'il est difficile d'organiser des donjons avec des gens de la guilde. C'est plutôt dommage, car nous avons des membres de tous niveaux et de toutes les classes, mais il est presque toujours impossible de trouver des gens de son niveau quand on joue pour faire des instances.

C'est pourquoi je me suis dis qu'on pourrait faire une petite feuille de calcul pour faire une liste de tous les membres avec :
- le nom du joueur
- son lvl
- les instances qui correspondent à son lvl
- les horaires qu'ils souhaite accorder à ces instances
Il suffirait de mettre cette liste à jour tous les quelques jours, ce qui permettrait à l'officier PVE de mettre en contact les différents joueurs pour leur permettre de faire des instances ensemble.

Bien sûr, cela suppose que chacun communique ses dispo à l'officier PVE. Et par exemple, si j'annonce que je suis dispo le lundi de 20h à 24h, il va de soi que je ne suis pas obligé d'accepter les instances de mon lvl organisées à ce moment-la. Par contre du moment que j'annonce que j'y participerai, il serait préférable de ne pas faire faux bond aux autres joueurs ^^
Le sous-off PVE serait alors en charge de voir les dates permettant à plusieurs joueurs de la guilde de faire une instance ensemble, il commniquerait cette possibilité aux joueurs concernés, qui répondraient si ils seront présents ou non et le sous off PVE terminerait en indiquant la date finale retenue et les joueurs qui y seraient présents (pour ne pas oublier un éventuel retardataire ^^)

Je conçois que cette méthode est beaucoup plus lourde à gérer que le calendrier déja présent sur le fofo, mais cela permettrait peut-être d'éviter les "rdv dans le vent" (très frustrant pour celui qui organise), et en envoyant directement un message au joueur, on est sur qu'il ne passe pas a coté d'une possibilité.
NB : Pour ceux qui ne souhaiteraient pas communiquer d'adresse mail, les échanges avec le sous off PVE pourraient se faire IG ou par la messagerie du fofo.

Voila, j'attend de voir vos avis et réactions ^^

PS : à partir de demain 10h (heure de Paris) je me transforme en geek !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'ordre... (juste un peu ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Héros :: Partage de nos Connaissances :: PVP / PVE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser